Une stratégie énergique, un opérationnel dynamique !

Le Marketing : une approche à la fois pragmatique (opération de communication et de promotion, webmarketing…) et globale (conception de l’offre de l’entreprise, réflexion sur le marché…). Laissez-nous vous aider à décoder la complémentarité du marketing stratégique et opérationnel !


Marketing Stratégique

Le marketing stratégique est la clef de voûte d’une stratégie d’entreprise.

Comment se positionner sur son marché, comment définir son offre, sa rentabilité, ses cibles ? Le marketing stratégique répond à l’ensemble de ces questions pour permettre d’adapter votre entreprise aux aspirations exprimées ou non de son marché, pour vendre mieux et/ou vendre plus. Notre intervention a pour but de vous aider à connaître puis cibler les besoins de vos consommateurs et à conceptualiser les produits et les services à créer.

L’analyse de l’environnement externe et interne

Etat des lieux de votre marché (concurrence, clients…), identité de l’entreprise, etc.

La définition de la stratégie et des objectifs marketing

Ciblage, positionnement concurrentiel, facteurs clefs de succès, etc..

La définition des moyens opérationnels

Distribution, communication, promotion, etc.

Marketing Opérationnel

Définir une stratégie, c’est essentiel… la mettre en pratique c’est encore mieux !

Le marketing opérationnel regroupe les outils concrets qui permettent la mise en œuvre de la stratégie : le plan produit, la tarification, la marque, les canaux de distribution, la vente personnelle, la publicité, les promotions, le packaging… La combinaison de tous ces ingrédients dans un plan d’actions donne le « marketing 360 » : un plan sur mesure que nous savons vous apporter pour améliorer vos ventes, augmenter votre chiffre d’affaire, mieux communiquer, optimiser vos moyens, etc.
Concrètement, nous pouvons vous accompagner également pour :

  • La création de votre argumentaire commercial ;
  • Les relations publiques ;
  • La définition de vos supports de communication : fiches produits, plaquettes ou de dépliants… ;
  • Le conseil en Webmarketing : site internet (vitrine, e-boutique, e-commerce), déploiement des réseaux sociaux, etc.
Enfin, pour la mise en oeuvre de l’ensemble de ces actions, nous assurons la coordination de projets et l’interface avec les différents prestataires.

Highest code quality